23/10/2020 - INFORMATION IMPORTANTE - SITUATION SUITE AU CORONAVIRUS (COVID-19):
Suite aux nouvelles mesures plus contraignantes prise par la CFWB et par mesure de précautions,
La Direction de l'IRG a décidé, avec l'accord du PO, de suspendre tous les cours en présentiel.
Ces cours se feront à distance et ce jusqu'au 15 janvier prochain, au moins.
Consultez les horaires régulièrement, ce sont eux qui priment sur le reste des informations du site.
Vous serez contactés par vos enseignants respectifs qui vous indiqueront la marche à suivre.
En suspend, l'annonce suivante :
A partir de septembre 2020, les cours reprendront en présentiel dans le respect des conditions sanitaires (masque et désinfection des mains)
Inscription 2020-2021 : Les inscriptions se font sans RDV à partir du 21 septembre selon les heures d'ouverture du secrétariat
Le port du masque est obligatoire sur le Campus et dans les classes, merci de suivre les consignes sanitaires de la Direction et de vos enseignants
La Direction
Anderlecht, le 11 janvier 2021 (Modifie et remplace l'annonce du 15/10/2020)
A l'attention des étudiants dans et hors de l'IRG
Tous les groupes étant complets, il n'y aura plus aucune d'inscription possible dès ce jour, pour l'ensemble des UE ouvertes à l'IRG.
NOUVEAU !!! : Bachelier de spécialisation - Médiateur (2 ans) ouverture octobre 2021.
Report de l'ouverture en octobre 2021. Une matinée d'information pour cette section sera programmée dans le courant de l'année 2020.
En savoir plus, consulter la page via le menu Formation>Social
Objet : Information à l’ensemble des étudiants
Nouvelles informations ajoutées : Modalités de dépôt des Rapport de stage (2e session 2019-2020)
Dates des tests d'admission (Secondaire et Supérieur) - NOUVEAUX TESTS POUR TOUTE SECTION (sauf CAP, CPR, MEDIA) + CESS-Sans CE2D mais avec CQ6 ou CQ7)
Dates limites de dépôt des demandes de dispense et de valorisation.
Affichages des résultats (2020-2021)
- Information générale
Consultez régulièrement le site de l’IRG (www.ceria.be/irg), les horaires et restez en contact avec vos enseignants.
- Contacts avec l’IRG
Le secrétariat reprend son horaire normal d'ouverture à partir du 21 septembre 2020. Il reste ouvert pendant le confinement qui couvrira encore la période jusqu'au congé de Carnaval.
Les lignes sont très souvent saturées, un délai important d'attente est souvent rencontré.
Il est préférable d'envoyer un message aux secrétariat via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. concernant des questions administratives et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. concernant des questions pour les inscriptions.
Pour le retrait des attestations de réussite, il seront disponible début septembre, sur RDV ou après le 21 septembre, dans les heures d'ouverture du secrétariat.
Afin que votre message soit lu et traité, veuillez utiliser exclusivement l’adresse suivante:
- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mettant en objet le résumé de votre demande et en vous identifiant correctement (Nom, prénom).
- Modalités d'inscription
Le secrétariat reprend son horaire normal dès ce 21 septembre 2020 (Voir heures d'ouverture du secrétariat).
Il reste de la place dans toutes les sections, quelques groupes sont déjà complets. Vous pouvez encore vous inscrire, à certaines conditions, même si les cours ont déjà commencés.
Les inscriptions sont ouvertes toute l'année.
- Plateforme numérique
La plateforme eIRG-Moodle est active.
Chaque étudiant recevra une adresses courriel de l'IRG, un accès à OFFICE 365, un accès à la plateforme numérique eIRG-Moodle, un "login" et un mot de passe.
Chaque section et chacun de ses niveaux possèdent une clef d'inscription. Elle vous seront envoyée, soit par le direction, soit par votre enseignant. Cette modalité pourrait être modifiée par une auto-inscription en 2020-2021.
Merci de suivre les consignes de vos enseignants. Les travaux seront remis selon les modalités qui vont ont été transmises (voir le point "Dépôt des travaux écrits"). Ils seront évalués selon les grilles d'évaluation en vigueur. Ce qui n'est pas évaluable, ne le sera pas. Le Conseil des études est souverain dans ses décisions. N'oubliez pas de les imprimer et de les remettre dès que cela sera possible.
- Affichage des résultats
Si les cours en présentiel ne sont pas autorisés, les résultats des sessions d'examen 1e et 2e session) sont consultables aux valves de l'institut, même en hors des heures d'ouverture du secrétariat, et ce du lundi au jeudi de 10h00 à 20h00 et le samedi de 9h30 à 14h00.
Les D.A.R. (document d'Ajournement/Refus) et leurs motivations sont à retirer au secrétariat dans les heures d'ouverture habituelles, sauf le samedi pour la plage 15h00-16h00 (secrétariat fermé).
- Dépôt des travaux écrits (IMPORTANT)
Pour tout dépôt de travail écrit, veuillez l’envoyer par mail:
- à votre enseignant par mail dans le délai fixé par celui-ci
- au secrétariat (sec.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).
- L'envoi du fichier doit suivre la norme suivante : SECTION-UE(NOM DE L'ENSEIGNANT)-VOTRE NOM-NOM DU TRAVAIL --> ex : CAP - UE05C(EINSTEIN)-DUPONT,P - Travail 3 - La cognition
>>>> Le port du masque et la désinfection des mains sera obligatoire avant de vous présenter au secrétariat<<<<
ORGANISATION DE L'ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021
Les demandes de Dispense et de Valorisation
2 Dates à retenir pour l'introduction de ces demandes :
- Au plus tard, le 15 octobre, de l'année scolaire en cours, pour les Unités d'enseignement qui vont de septembre à décembre
- Au plus tard, le 15 janvier, de l'année scolaire en cours, pour les les unités d'enseignement qui vont de janvier à juin.
Au-delà de ces 2 dates pour les demandes en question, vos demandes ne seront plus acceptées.
- Tests d'admission
Il n'y a plus de test d'admission prévues pour l'entrée dans toutes les sections.
- Horaires des cours
Veuillez consulter les horaires régulièrement, surtout en début d'année scolaire.
IMPORTANT : Consignes à respecter pour l'envoi des vos travaux, rapports de stage et TFE des épreuves intégrées. L'envoi de vos travaux des TFE des épreuves intégrées DOIVENT ÊTRE OBLIGATOIREMENT envoyé à l'enseignant via son adresse courriel professionnelle de l'IRG ET au secrétariat (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Ne pas respecter ce protocole d'envoi, pourra vous amener à être refusé !!! |
>>>> Il est important de respecter les délais de dépôt des "Rapports de stage" et des TFE pour les "Épreuves intégrées". <<<<
Nous restons à votre disposition dans l’horaire indiqué et vous tiendrons informés de tout changement de situation.
Tenez bon, bon courage à tous et prenez soin de vous.
La Direction
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Tout étudiant en situation de handicap a droit a des aménagements raisonnables dans l’enseignement.
Notre Cellule d'Enseignement Inclusif (CEI) est un service d’accueil et d’accompagnement qui s’engage à tout mettre en oeuvre pour permettre aux étudiants à besoins spécifiques de mener à bien leur formation.
En savoir plus
CAR
Aider à la réussite et réduire les inégalités entre apprenants en lien avec leurs différents parcours scolaires et de « vie ».
Remédier aux difficultés d'apprentissage des apprenants en leur apportant l'aide spécifique dont ils ont besoin.
Intervenir, suite à des demandes particulières d'étudiants et/ou de chargés de cours, pour les aider dans l'obtention des acquis d'apprentissage.
Notre Cellule d'Aide à la Réussite (CAR) remplit divers objectifs
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Horaires 2020 - 2021
Les horaires détaillés sont disponibles.
Les organisations hebdomadaires sont renseignées dans les brochures des formations.
Le Campus CERIA est non-fumeur.
Il est demandé aux fumeurs de fumer dans l'enceinte des abris mis à disposition et d'utiliser les cendriers pour éliminer les mégots.
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