Institut Roger Lambion

Un métier, une passion !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Centre de Validation des compétences

Centre de Validation des compétences

 

Vous faites partie des personnes qui ont appris un métier « sur le tas ».

Vous avez des compétences mais pas de titre scolaire, pas de diplôme, et cela vous freine dans votre recherche d’emploi, dans votre parcours de formation ou dans votre évolution de carrière ?

 

Nous avons une solution pour vous !!!

Vos compétences ont de la valeur !

 


 

 

Le centre de validation des compétences de l'enseignement de promotion sociale de la Région de Bruxelles-Capitale pour les métiers de bouche est reconnu par le Consortium de Validation des Compétences et propose plusieurs séances d'épreuves pour différents métiers liés à l’alimentation et à l’Horeca

Ouvrier Boulanger - Pâtissier

Pour obtenir l’ensemble des titres de compétences pour ce métier il faut passer 4 journées d’évaluation en atelier de Boulangerie et/ou Pâtisserie. Si vous réussissez les épreuves, vous pouvez directement passer en 3e année (niveau maîtrise) et passer votre Epreuve intégrée pour obtenir votre Certificat de qualification Boulanger-Pâtissier.

 

Barman - Barmaid

Une seule unité de compétence est organisée pour ce métier. Elle consiste en une mise en situation réelle dans un bar.

Au cours de cette séance vous devrez préparer, conseiller et servir des boissons simples, composées et des cocktails. Participer à la gestion du bar y compris dans une deuxième langue : néerlandais, anglais ou allemand (niveau européen A2)

 

Garçon - Serveuse de restaurant

Une seule unité de compétence est organisée pour ce métier. Elle consiste en une mise en situation réelle dans une salle de restaurant.

Au cours de cette séance vous devrez assurer le service en salle (restaurant), y compris dans une deuxième langue : néerlandais, anglais ou allemand (niveau européen A2)

1er Chef de Rang H/F

Une seule unité de compétence est organisée pour ce métier. Elle consiste en une mise en situation réelle dans une salle de restaurant.

Au cours de cette séance vous devrez coordonner et superviser le travail en salle (restaurant), y compris dans une deuxième langue : néerlandais, anglais ou allemand (niveau européen A2)

 

 


 

C’est à vous que s’adresse le dispositif de validation des compétences !

Que vous ayez acquis votre savoir-faire au fil de vos expériences professionnelles, personnelles, lors de stages ou de formations, la validation des compétences donne, à vos capacités professionnelles, une valeur reconnue sur le marché de l’emploi grâce au Titre de compétence.

Pour obtenir un Titre de compétence, il suffit de montrer votre maîtrise du métier en passant un test pratique.

C’est simple, gratuit et gratifiant !


Pour d’autres renseignements ou d’autres métiers, visitez le site www.cvdc.be

ou auprès de Madame Héloïse BLAUWAERT

Tel: 02/ 526 73.99 ou Mobil: 0490/ 666.602

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .brussels