Règlement spécifique aux activités « Informatiques » 

  

Comme spécifié dans le règlement d’ordre intérieur, il est interdit :

  • de manger,
  • de boire,
  • de chiquer,
  • d’utiliser Gsm, I-Phone et assimilés...

     

    Il est formellement interdit d’utiliser un matériel de stockage (clef USB, disque dur …) sans l’accord de l’enseignant.

     

    L’échange de fichiers entre élèves est strictement interdit et sera sévèrement sanctionné.

     

    Il est interdit de changer la configuration de base de l’ordinateur ou d’un logiciel du disque dur. (Ne rien modifier dans Windows, ne pas modifier l’écran de veille, ne pas modifier les paramètres de base des différents logiciels sans l’autorisation du professeur…).

     

    Toute intervention d’un élève sur un ordinateur qui n’est pas celui qui lui a été attribué pour la leçon ne peut se faire qu’après l’autorisation explicite du professeur.

     

    Chaque élève dispose d’un identifiant qui lui est propre, il est interdit d’utiliser celui d’un autre élève.

     

    Les élèves ne peuvent quitter les cours qu’avec autorisation de leur professeur.

     

    Tous les vols, ainsi que toute attitude visant à s'approprier illégitimement les biens appartenant à autrui, sont sanctionnés très sévèrement.

                                                                           

    Toute présence non autorisée d’un élève dans un local non occupé est considérée comme une intrusion. 

     

    Les élèves sont tenus de mettre le local en ordre avant d’en sortir :   

  • Ordinateur éteint suivant la procédure après avoir sauvegardé les documents,

  • Papiers et déchets déposés dans la poubelle,

  • Chaise remise sous la table.  

Les élèves qui dérogeront à ces exigences seront sanctionnés.

 

 La Direction décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de déprédation des objets appartenant aux élèves.